
Lundi 18 janvier
Je profite de ce jour de repos après une semaine bien chargée (5 gardes!) pour ... me reposer!! Et c'est une chose que l'on apprend vite en Guyane, "se la couler douce" !
Une expédition se prépare pour cet après-midi avec Karine => Albina au Surinam de l'autre côté du fleuve.
Prendre une pirogue : c'est à celui qui court le plus vite pour chercher les clients! "Albina Albina??" Nous embarquons pour 10 minutes de pirogue.
Arrivée sur la plage d'Albina ... un village africain perdu en Amérique!!
Nous repérons 2 jeunes filles qui ont un stand maquillage, vernis à ongles... et nous sautons sur l'occasion ... vous tressez les cheveux? ... elles nous regardent en souriant et acceptent!! Et c'est parti pour 1h de coiffage, au son de la rue et des discussions des grands-mères du village=> l'attraction.
Passage obligé au supermarché pour acheter des tongs (ok je rentre en France en plein mois de janvier mais elles me serviront cet été!!) et de la cachaça (alcool brésilien proche du rhum), idéal pour préparer des caïpirinha!
Retour en pirogue: le chauffeur s'arrête, jette l'ancre et s'en va remplir son bidon d'essence. Nous restons sagement assises dans la pirogue sûres qu'elle est bien amarée ... sauf qu'elle commence à dériver et voilà les 2 métros dans une pirogue sans essence à descendre le Maroni!
Les gens sur la rive nous font "au revoir" d'un signe de la main!! Hallucinant!
Le piroguier saute de pirogue en pirogue et nous rattrape OUF!
Retour sur St Laurent à toute vitesse, il y a du courant, des vagues et la pluie qui s'en mêle. La pirogue prend à moitié l'eau: heureusement le voyage se fait vite, le piroguier est un pro!!
Très bon après-midi!
Demain direction les chutes Voltaire en 4x4.
Elena
cool les minettes!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimervous rentrez bien en fin de semaine?????