Dimanche 10 janvierDebout à l'aube direction les Iles du Salut à 2h en voiture de St Laurent. Un interne nous prête sa ptite voiture, papiers... et l'essence...? 5h30: stations fermées (ici les CB n'existent pas apparement!) ... allons nous pouvoir tenir jusqu'à KOUROU ? ... 200km... NON!!

Il fait nuit on se voit déjà en panne en plein milieu de la forêt! Nous économisons l'essence (difficile de faire rouler Elena à 60km/h !!) et à 70km de KOUROU c'est la panne ... notre bateau part de Kourou dans 1h ...
Au carrefour de Sinamary (Ste Marie priez pour nous!!), Elena aperçoit une petite maison en tôle sur le bord de la route ... elle sort de la voiture, disparaît et ...

revient avec un bidon de 5L "de la pure" comme dit le bushi ! Elise culpabilise et veut absolument le payer pendant qu'Elena fait sa mécano à remplir le réservoir ! On se croirait dans Pékin Express! C'est reparti. Arrivée à Kourou à l'heure pour le bateau et nous embarquons pour 1h de trajet. OUF ! Traversée agréable ... (pour Clotilde=> Nausea est de retour!)

Ile paradisiaque ( photos: singe avec son bébé, petit écureuil sans queue moche!, palmiers à gogo, fleurs tropicales, végétation dense...)
Seules au monde ( on croise quelques pélerins de temps en temps). Baignade dans une petite crique, bronzette.











Les photos parlent d'elles-mêmes.
PS: 3 nouvelles graines ramassées pour la collection d'Elise.
Bisous ensoleillés
Elena et Elise
Apparament Nausea kiff les Dom-Tom...
RépondreSupprimerc fou quand même...
tu me rapelles pourquoi je suis pas partie avec vous? Nan parce qu'ici on caille, les dames stagnent à 3cm ou a DC pendant 3h, on se tape des ventouses parce que les EE sont nuls...et le pire c'est qu'après la garde, on doit attendre 20min que le pare-brise soit dégivré pour pouvoir rentrer se coucher histoire de dormir quelques heures avant de reprendre ce soir ( et ya pas une maison en tole qui va te donner de l'eau chaude pour dégivrer...)
Ma pauvre! Tu seras peut-être de la partie en Nouvelle Calédonie...
RépondreSupprimerPourquoi t'es pas partie? eh bien car les métros on besoin de toi Clotilde! et le froid...le froid... c'est pas si grave que ça!!!
bisous ma clo