Samedi 8 janvierMarché artisanal local: bijoux (on est pas des filles pour rien!), peinture sur bois (art tembé), tissus créoles... et toujours les fameux jus de fruits.
Cet après-midi, direction AWALA => plage de sable fin, d'un blanc étincelant et eau turquoise ! ( euh ... plutôt sable noir et eau trouble, n'essayez même pas d'apercevoir vos pieds dans l'eau !)
Session kite surf et planche à voile au gré des alizés.







Arbre de noix de cajou (gros fruit orange derrière qu'on ne voit pas!)


Après la baignade, petite balade sur la plage qui borde les villages amérindiens, jusqu'à l'embouchure du Maroni. La plage est pratiquement déserte, la lumière du jour commence à décroître ... ambiance du bout du monde !


Pendant qu' Elena tente de prendre en photo des sauts de kyte pour Erwan, Elise ramasse des graines sur la plage pour Etienne (comme promis).

Petit aperçu mais il y en a pleins d'autres, j'espère qu'elles ne vont pas germer avant le départ (ici tout pousse n'importe où).
Et bien!!!!!!!!!!!!! la vie est belle les minettes; quel exotisme..........ces rayons de soleil nous font un grand bien car ici c'est pas jojo en ce moment.
RépondreSupprimer